• "I'm no Angel" : la campagne anti Victoria's Secret"

    Qui n'a jamais lorgné sur les corps parfaits et les jambes interminables des tops models de Victoria's Secret, garanties sans filtre photoshop ? Mais aujourd'hui, la marque de vêtement Lane Bryant lève le poing contre cette représentation de l'idéal féminin et lance sa campagne "I'm no Angel" : un spot décomplexé et offensif qui casse les ossatures fragiles des mannequins bien gaulées pour hurler haut et fort que les rondeurs, c'est sexy !  Une campagne publicitaire rondement bien menée !

     

    "I'm no Angel" : la campagne anti Victoria's Secret"

     

    Kate Grigorieva, Adriana Lima, Candice Swanepoel… À chaque défilé, les tops models de Victoria's Secret nous font envier leur plastique de rêve et leurs jambes d'un mètre, bronzées de surcroît. À chaque défilé, on les déteste, on les admire et on range la tablette de chocolat, promettant une mise au régime détox dès le lendemain. Mais à chaque défilé, chaque femme ne peut que constater la réalité : ces mannequins, à la taille zéro, censées représenter l'idéal féminin, ne représentent en fait qu'une infime partie de la gent féminine.

    Et face à ces idéaux, la marque Lane Bryant, spécialisé dans le prêt-à-porter grande taille, fait un véritable pied-de-nez à ces extraterrestres top-models dans une campagne publicitaire "I'm not Angel" ("Je ne suis pas un ange") cassant les idéaux et affirmant que le sex-appeal n'est pas une question de taille. Lane Bryant jette ainsi un pavé dans la mare avec cette publicité relançant la guerre de la féminité contre le diktat de la taille zéro.

    La vidéo met en vedette les stars des mannequins "Plus size" comme Ashley Graham, premier top taille 46 à avoir affiché ses courbes sur la couv' de Sports Illustrated, Marquita Pring, considérée comme l'un des models "Plus Size" les plus hots, ou encore Candice Huffine, choisi par Mango pour promouvoir sa marque de maillot de bain grandes taille Violeta.

    Les modèles se déhanchent, dans la nouvelle collection lingerie "Casique" de la marque, en dévoilant ce qu'elles apprécient le plus chez elle. La vidéo est un véritable succès et ne cesse d'être reprise sur les réseaux sociaux. Mais dans cette campagne, Lane Bryant va plus loin en proposant aux femmes de poster sur les réseaux sociaux sous le hastag #ImnoAngel

    Ce mouvement fait des vagues. Oui. Mais des vagues sexy !

    Regardez la campagne publicitaire de Lane Bryant :

     

     

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :