• Comment les stars modifient leurs clichés Instagram

    Les stars sont nombreuses à publier des clichés sur les réseaux sociaux, à l'instar de Kim Kardashian, Beyoncé ou Lidsay Lohan. Mais nombreuses sont accusées de les retoucher avant de les publier. Comment font-elles ?

     

    Comment les stars modifient leurs clichés Instagram

     

    Peau parfaite, taille de guêpe, fessier rebondi et belles courbes… Chez elles ou dans la rue, de nombreuses stars publient des photos sur les réseaux sociaux. Mais pour éviter les critiques, certaines n'hésitent pas à effectuer quelques retouches avant la publication ! Lindsay Lohan devant son miroir, Kim Kardashian au bras de Kanye West, Beyonce en vacances… Alors que certaines rament à faire un selfie parfait après une dizaine d'essais, certaines stars, sublimes en un clic, affirment poster sur Instagram des clichés authentiques. Cependant, certains défauts en arrière-plan les trahissent, comme des murs ou des accessoires déformés, attestant de leur recours à des logiciels de retouche.

    Comment font-elles ? Une journaliste du site BuzzFeed aurait découvert leur secret : Facetune. Cette application, disponible pour 3,99 dollars sur l'app Store ou Google Play permet à son utilisateur d'afficher un teint frais, des courbes sublimées, quelques kilos en moins, de contraster les lèvres ou les yeux et de supprimer les rides. Comme leurs dirait Jean-Marc Généreux, juré de "Danse avec les stars": "Ça, j'achète!" Mais il y a un hic : l'application ne traite pas le fond de l'image. Résultat : au moindre bout de gras ratiboisé, les courbes en arrière-plan se font sinueuses, dénonçant la supercherie.

    Quelques exemples ?

    Hospitalisée début janvier 2015 pour cause de chikungunya (si si !), Lindsay Lohan poste un cliché sur Instagram pour rassurer ses fans. Mais nombreux sont les internautes à crier au scandale devant sa taille ultra fine et à dénoncer un recours à Photoshop ! Pour preuve, un flacon, en arrière-plan, étrangement penché…

     

    Comment les stars modifient leurs clichés Instagram

     

    Autre habituée des réseaux sociaux : Beyonce. Notre chanteuse qui aime balancer des clichés "au naturel" a été plusieurs fois accusée de retoucher ses cuisses "qu'elle aime tant" avant de poster ses photos sur Instagram. Ici, la femme de Jay-Z aurait eu recours à l'application Facetune, comme en atteste la déformation de la marche d'escalier entre ses jambes…

    Comment les stars modifient leurs clichés Instagram

    Ou ici, où Beyonce a gommé ses imperfections mais l'application déforme son téléphone et le verre sur la table.

    Comment les stars modifient leurs clichés Instagram

    Reine de l'entourloupe pour paraître sublime en toutes circonstances, Kim Kardashian a également recours à l'application Facetune. Mais malheureusement pour elle, nombreux sont les paparazzis à la suivre et à partager les photos. Il ne reste qu'à constater que sur la photo officielle, en compagnie de Rihanna, la bimbo affiche une taille plus large que sur le cliché qu'elle publie quelques heures plus tard sur son compte Instagram en compagnie de son mari Kanye West !

     

    Comment les stars modifient leurs clichés Instagram

    Alors, l'application Facetune, pour ou contre ?

     

     

     

     

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :