• L’ordonnance anti-cheveux électriques

     

    L’ordonnance anti-cheveux électriques

     

    Help ! Dès que les premières gelées apparaissent, mes cheveux se dressent sur la tête, en mode Désireless des années 80… Et malgré le brushing et le lissage impeccable du matin,  il suffit d’avoir un pull synthétique ou de mettre un bonnet pour avoir une coiffure effet « doigts dans la prise » !

     Pour éviter de ressembler à Pikachu ou autre Pokemon électrique, suivez le guide.

      L’hiver, le manque d’humidité allié au chauffage fait de nos cheveux des fils conducteurs chargés en volt. Afin de pallier à cette gêne, les habitudes se prennent dès la salle de bain :

     -     -   Sous la douche, on évite les shampooings trop décapants pour cheveux gras. En choisir un pour cheveux secs ou pour cheveux rebelles qui va nourrir et lisser le cheveu.

     -        -      Ne pas hésiter à alourdir le cheveu avec un après-shampooing à l’amande douce ou une mousse qui va gainer le cheveu avec le même pouvoir que la culotte gainante sur les fesses de Kim Kardashian.

              -     Halte aux idées reçues : on ne rince pas ses cheveux à l’eau froide ! Pour éviter le choc des températures, on privilégie l’eau tiède.

     -       -     Au séchage, la friction de la serviette est proscrite pour ne pas avoir ressembler au hérisson Spontex. Appliquer un produit coiffant style sérum avant de jouer du sèche cheveux, en mode température médium, pour le brushing

     -      -      Cerise sur le gâteau, vaporiser un voile de laque pour fixer le cheveu.

    Si dans la journée le cheveu redevient indomptable, don’t panic ! Il suffit d’humidifier ses mains et de les approcher de ses cheveux. Le remède miracle pour les décharger de leur électricité statique.

    Une astuce ? partagez !

     

     

     

    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :